Intégrer un tableau scandinave dans son salon

Intégrer le style scandinave dans son salon n’est pas aussi compliqué que cela. Il suffit pour cela, d’incorporer quelques éléments comme des tableaux dans ce décor. Voici comment vous pouvez y arriver.

Créer une déco scandinave grâce au tableau

Quelques règles de base sont à respecter lorsqu’on veut intégrer un tableau dans un salon de style scandinave. Cela est nécessaire que vous ayez ou non une maison en bois. Le type de tableau scandinave à accrocher aux murs devra être choisi en fonction de la décoration que vous avez ou non apportée au sol.

Si votre sol est assez surchargé, il serait plus judicieux d’opter pour un tableau scandinave salon qui soit discret. La surcharge dont il est question, peut être caractérisée par un ajout de tapis au sol ou encore un revêtement du sol très coloré.

Dans le cas où votre sol n’aurait aucun habillage en particulier, vous pouvez donner libre court à votre créativité. Il n’y pas vraiment de limite aux tableaux que vous pouvez accrocher aux murs. Ils peuvent être de forme géométrique ou très colorés. L’essentiel ici, c’est qu’il y ait un certain équilibre dans la décoration finale de la pièce. Une ambiance générale équilibrée est en effet la base même de style scandinave.

Disposer le tableau

La disposition est un aspect important qu’il faudrait que vous preniez en compte. Une faute de goût est en effet bien vite arrivée. Vous pouvez choisir de faire une disposition en ligne. Si tel est votre choix, veillez à ne disposer que des tableaux de même taille. Le fil conducteur des tableaux pourrait être leur aspect, leur couleur ou encore leur thème.

Vous pouvez également opter pour une disposition en patchwork. C’est le genre de décor qui correspond parfaitement aux petits murs. Un désordre soigneusement organisé pourrait faire un bel effet auprès de vos visiteurs.

Créer des tableaux scandinaves

Il est assez facile de trouver des tableaux de styles scandinaves dans les magasins qui sont spécialisés dans la décoration d’intérieur. L’avantage cependant, avec ce style, c’est que vous pouvez vous-même créer vos œuvres. La règle d’or à ne pas oublier, c’est de respecter l’harmonie des couleurs ainsi que celles des matières.

Un tableau en bois qui met à l’honneur un cervidé

Il pourrait être sympa d’accrocher sur l’un de vos murs un tableau scandinave salon dont la star serait un renne ou un cerf. Ce sont des animaux qui sont en effet, complètement dans le style scandinave. Pour créer vous-même un tel tableau, vous aurez besoin d’un élément de base : une silhouette de l’animal en question. Une petite recherche sur le net s’impose donc. Vous n’aurez ensuite qu’à imprimer la silhouette en taille XXL, à la décalquer sur un beau support en bois, puis à peindre le calque. Vous pouvez ensuite, fièrement accrocher le tableau scandinave salon ainsi obtenu sur l’un de vos murs.

Un mur tableau

L’idée ici, est de transformer un mur entier en un tableau scandinave salon géant. Il vous suffira de peindre le mur de sorte qu’on puisse y faire des dessins à la craie. Créer ensuite des tableaux au gré de vos envies ou de votre humeur. Originalité garantie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *