lits doubles

Nos conseils pour choisir son lit double

Pour bien dormir la nuit, il faut un bon lit. Et si vous avez opté pour un lit double, il vous faut le choisir avec minutie. En effet, le choix d’un lit double ne doit pas se faire à la va-vite. Vous devez pouvoir prendre votre temps et regarder de prêt certains critères non négligeables. Nous vous en présentons quelques-uns dans cet article.

Premier critère : les dimensions

Pour choisir un lit double l’un des premiers critères à regarder, c’est le lit double dimension. Pour déterminer les dimensions exactes du lit double que vous devez prendre, vous devez  tenir compte de vos besoins. Généralement, un lit double a une dimension de 140 x 190 cm (largeur et longueur). Cependant, il vous est aujourd’hui possible de trouver un lit double avec des dimensions bien plus grandes en fonction de votre morphologie.

Si vous êtes élancé, c’est-à-dire de grande taille, vous pouvez prendre un lit de dimension 140 x 200 cm. Il est également possible d’aller bien au-delà de ces dimensions et de prendre un lit de dimension 160 x 200 cm (Queen size) ou 180 x 200 (king size). Mais avant d’opter pour l’un ou l’autre de ces lits doubles, vous devez tenir compte de la surface réservée pour l’accueillir dans votre maison. Vous ne pouvez pas prendre un lit double king size par exemple si vous n’avez pas l’espace qu’il faut et plus.

Deuxième critère : le prix

Le lit double prix est le deuxième critère sur lequel il faut porter votre attention si vous souhaitez prendre un lit double. C’est d’ailleurs grâce à lui que vous serez en mesure de savoir si oui ou non il faut opter pour un lit double. Cependant, pour un lit double, le prix est nettement abordable, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est choisi. Pour acheter ce type de lit, vous pouvez prévoir un budget compris entre 150 euros et 2000 euros.

Le prix va dépendre de nombreux facteurs. Il va falloir observer le design,  l’esthétique, la dimension, mais également les fonctionnalités du lit double. Un lit double avec des tiroirs va coûter un peu plus cher qu’un simple lit. Toutefois, il faut comprendre que seul le lit double ne va pas vous apporter le sommeil dont vous avez vraiment rêvé. Il va falloir dans ce cas compter sur le sommier ou encore sur le matelas. L’idéal pour avoir une idée précise et claire est d’aller sur un comparateur et lire les différents avis.

Troisième critère : le modèle du lit double

Sur le marché, les fabricants de lits doubles s’améliorent de jour en jour et améliorent leur production. Ainsi, vous verrez un lit double bois massif ou un lit double avec de nombreuses fonctionnalités. Chaque fabricant fabrique ce qu’il faut pour vous plaire. Il vous revient à vous de choisir ce qui répond à votre besoin.  Vous pouvez opter pour un lit double classique, un lit double avec un revêtement en cuir ou encore un lit double avec un espace de rangement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *