cuisine moderne

Tendance cuisine : Les différents styles à la mode

La cuisine est l’une des pièces les plus importantes de la maison. Cet espace est dédié à la convivialité et au vivre ensemble. Les occupants y passent beaucoup de temps pour la réalisation de délicieux repas. L’aménagement d’une cuisine n’est donc pas une tâche à prendre à la légère. Cette pièce doit être accueillante, agréable et conviviale. Il existe aujourd’hui de nombreux styles de cuisines très populaires qui permettent de créer un magnifique cadre de vie répondant à tous les goûts et préférences. Découvrez dans cet article les différents styles de cuisine à la mode actuellement et qu’il faut adopter dans votre maison et si vous cherchez un spécialiste, cliquez ici pour découvrir les styles de cuisine tendance auprès d’un professionnel du secteur.

La cuisine de style scandinave

Le style scandinave est un mélange de tradition et modernité. Dans le genre classique, épuré et élégant, il fait souffler un vent chaleureux dans les cuisines. Les meubles imposants et les structures en bois massif offrent une chaleur et une hospitalité réconfortantes. Les matériaux et les fabrications traditionnelles sont mis en avant.
Avec une cuisine de style scandinave, les éléments naturels comme le bois sont en effet privilégiés. Un tel matériau permet de créer un intérieur sobre et lumineux. Les meubles présentent des formes simples, recourbées et lisses dignes d’un décor scandinave.
En ce qui concerne la couleur, le style scandinave privilégie le blanc en tant que symbole de minimalisme avec des finitions mates.
Le sol est quant à lui mis en avant avec des couleurs claires, naturelles avec des textures sobres et modestes. La cuisine de style scandinave est aussi caractérisée par des lustres simples et élégants.

La cuisine de style industrielle

La cuisine de style industrielle est caractérisée par un aspect urbain très original avec un mélange de bois brut et de métal noir. Ce style de cuisine est inspiré des usines du 20e siècle et des appartements en zone new-yorkaise. Il offre une cuisine chaleureuse au style masculin, sobre et robuste. Tout est aménagé pour associer le chic et le fonctionnel.
Les meubles sont solides et confectionnés à partir de matériaux bruts et recyclés. On retrouve donc des réalisations en bois et en cuivre terni avec des formes industrielles. Vous retrouverez des luminaires industriels avec des formes franches et des tons neutres. La cuisine industrielle présente généralement un montage central surmonté par des suspensions alignées. Les murs peuvent présenter des couleurs comme le blanc ou le gris, mais avec des tons sombres.
Une cuisine aménagée dans le style industriel présente un décor authentique avec une parfaite harmonie entre les matériaux et les couleurs.

La cuisine de style moderne

La cuisine de style moderne renvoie à une décoration moderne avec aspect minimaliste et des espaces dégagés. C’est le choix idéal si vous recherchez une cuisine simple, mais aussi chic et élégante. Cette cuisine présente des lignes franches et des réalisations aux formes géométriques.
Les meubles sont confectionnés à partir de différents matériaux avec une finition lisse et éclatante. Le rangement est optimisé afin d’offrir un grand espace et un environnement épuré. Vous avez par exemple un plan de travail large et brillant avec une surface complètement dégagée. Les couleurs comme le blanc et le noir sont privilégiés afin de mettre en évidence le look simple et minimaliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *