Comment donner une touche originale à vos murs ?

Un mur décoré avec soin confère une certaine prestance à votre logement. Cependant, la réussite d’un tel travail nécessite quelques connaissances. Comment donner une touche originale à vos murs ? Découvrez ici tout à ce propos.

Osez la peinture pour votre décoration murale originale

La peinture représente certes une option classique, mais lorsqu’elle est bien choisie, celle-ci peut créer des illusions d’optique intéressantes. En effet, en tant que première étape de toute décoration murale, elle peut servir à couvrir tous les murs de votre pièce ou un seul pan. Une fois établie, la peinture, tout comme le papier peint animaux à vinyle, crée un soubassement qui renforce l’ancien mur. Par ailleurs, vous pouvez l’utiliser afin de rythmer ou d’accentuer la longueur ainsi que la profondeur de votre espace mural. Pour ce faire, vous allez devoir choisir une peinture dont la seule présence apporte du caractère à votre pièce.

Donnez une touche originale à vos murs grâce aux miroirs

S’il y a bien un accessoire qui a grandi en popularité ces dernières années, c’est bien les miroirs. Accessoire d’une grande originalité, vous allez trouver sur le marché des miroirs ronds, carrés, octogonaux ou encore en forme de soleil. L’idéal avec ce type d’accessoire est qu’il n’y a aucune règle préétablie en ce qui concerne sa disposition. Vous pouvez donc les disposer comme il vous convient sur vos murs. Vous pouvez par exemple essayer de marier les formes et les couleurs. Vous obtiendrez ainsi des murs lumineux et très tendances.

Habillez vos murs de papiers peints

Si vous souhaitez contempler à votre réveil de magnifiques paysages, des motifs abstraits ou des animaux fiers et majestueux, adoptez le papier peint. En effet, il existe une grande variété de papier peint. Vous trouverez certainement celui qui répondra à toutes vos attentes. Toutefois, parmi les nombreuses options que vous avez pour donner une touche originale à vos murs, le papier peint 3d est de loin le plus stylé. Vous pouvez avec ce dernier habiller un pan de votre mur ou l’intégralité. Vous devez néanmoins choisir celui qui s’accorde à la perfection à vos goûts et surtout avec le reste de votre décoration.

Accrochez à vos murs des plantes

Les plantes contre le mur sont également une option intéressante lorsque vous envisagez d’offrir une touche originale à vos murs. En réalité, cette solution maintient non seulement vos plantes au frais, toujours coloré, mais surtout vous permet de libérer de l’espace au sol. Pour y arriver, il vous suffit de déposer vos plantes dans de petits paniers que vous accrocherez aux murs. Vous pouvez aussi suspendre les pots à l’aide d’une accroche ou simplement les accrocher directement aux murs.

Adoptez des étagères originales

Les étagères se sont généralisées dans de nombreuses demeures. À la fois décoratives et pratiques, elles représentent une solution efficace pour apporter une touche originale à votre mur. Au lieu des étagères toutes simples, il serait en revanche judicieux que vous privilégiez les étagères de différentes formes et de différentes couleurs. En effet, celles-ci crée dans votre mur un effet qui s’apparente à une fenêtre intérieure. Vous pouvez par exemple alterner des étagères carrées et rectangulaires en les plaçant les unes à côté des autres. De plus, vous pouvez poser sur ces dernières les objets que vous désirez garder à portée de main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *