peinture en bombe

Peintures en bombe ou peinture classique : que choisir pour la déco de votre maison ?

Quand vient le moment de peindre vos murs ou de changer la déco, on a du mal à choisir un type de peinture. Et le fait qu’il existe différents types de peinture n’allège pas vraiment la tâche. Alors, entre les peintures classiques (utilisable avec un rouleau ou un pinceau) et les peintures en bombes ou peintures gray, laquelle choisir ?

Les bombes de peintures

Encore appelées peintures spray, c’est un type de peintures que l’on applique généralement à l’aide d’une bombe ou d’un spray dans lequel est contenue au préalable la peinture. Il existe différents types de bombes de peinture avec des finitions bien définies (effet mat, brillant, satiné, chromé…) comme le présente le site bombe-peinture.fr. En réalité, contrairement aux idées reçues, les bombes de peintures ne servent pas seulement à peindre les voitures ou à faire des graffitis. Elles peuvent également servir à décorer les murs d’une maison. Ce type de peinture permet de peindre les surfaces avec une certaine précision, et grâce à l’aérosol, vous pouvez aisément contrôler la pression et décorer vos murs selon vos convenances. Vous pouvez également atteindre les espaces les plus difficiles que le rouleau et le pinceau ne peuvent atteindre.

Les peintures classiques

Les peintures classiques sont les plus couramment utilisées. Elles nécessitent l’utilisation de pinceau ou de rouleau. Il en existe également de plusieurs types (à eau, acrylique, vinylique, alkyde…). Elles ont un haut pouvoir couvrant. Cependant, leur utilisation s’avère onéreuse et fastidieuse sur certaines surfaces. Elles s’adaptent à plusieurs supports. Toutefois, elles peuvent ne pas s’appliquer au bois, au fer et au verre par exemple. Ce type de peinture présente certains avantages, dont l’aisance dans l’application sur une grande surface. Par contre, il vous faut repasser plusieurs couches afin d’obtenir le résultat souhaité.

En somme, aussi bien la peinture en spray que la peinture classique, elles disposent des avantages bien précis. Alors, pour faire un choix, vous pourriez tenir compte du support et des surfaces sur lesquelles vous aurez à les appliquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *