salle de bain

Comment obtenir une salle de bain parfaite ?

Vous n’aimez plus le style et la décoration de votre salle de bain, mais vous ne disposez pas le moyen ni l’envie de vous projeter dans des travaux lourds et onéreux chez vous ?

Découvrez cet article quelques idées de décoration pour votre salle de bain. Redynamiser ainsi la pièce à votre goût, sans vous ruiner et sans subir les tourments des travaux.

Opter pour une décoration à la fois minimaliste et lumineuse

Si votre salle de bain est un peu petite, privilégiez une décoration à la fois lumineuse et minimaliste afin de ne pas vous sentir à l’étroit et aussi pour donner l’impression de grandeur à la pièce.

Pour cela, commencez par améliorer les rangements. Choisissez par exemple des étagères murales en contreplaqué blanc laqué ou en bois pour y déposer vos serviettes. Il y a aussi quelques accessoires de décoration comme une bougie parfumée ou une plante verte.

Ces idées de décoration vous permettent à la fois de mettre en valeur la hauteur sous plafond de votre salle de bain, mais aussi de gagner des rangements supplémentaires.

Remplacer votre tapis de bain

Vous rappelez-vous de la dernière fois que vous avez remplacé votre tapis de bain ? Si la réponse est non, alors peut-être est-il temps de le changer ! Il doit être doux et confortable, utile, mais rien ne l’empêche d’être aussi décoratif.

Un tapis de style berbère tissé à la main de façon artisanale, à la sortie de la douche, ça prodigue le ton. Avec un détail pratique non négligeable, car il est fait en coton lavable et absorbant ! Mais vous pouvez aussi décorer le sol de votre salle de bain avec un tapis coloré. Voire ludique et fun au look plus moderne.

Trop difficile de choisir entre les nombreuses couleurs de tapis de bain disponibles ? Libre à vous de choisir un tapis de bain conciliant plusieurs couleurs. Son look design et graphique décore votre sol et sa matière est toujours plaisante pour cet espace de bien-être.

Misez sur les ambiances intimistes et relaxantes

Pour la décoration d’une grande salle de bains design, misez sur les ambiances intimistes et relaxantes. Pour cela, vous pouvez choisir une décoration de salles de bains :

  • ambiance chic et romantique avec une douche à l’italienne, de nombreux petits miroirs bienveillants autour de l’espace douche et un revêtement en béton ciré ;
  • ambiance zen avec des plantes vertes, un meuble vasque en teck, et une sèche serviette en bambou ;
  • ambiance bucolique avec une crédence en carreaux de ciment ou un ornement au sol et des éléments de décoration champêtres comme les bocaux en verre en guise de rangements et des plantes vertes.

Si la salle de bains est ouverte sur la suite parentale, pensez à concilier les diverses teintes entre la chambre et la décoration de votre salle de bains.

Choisissez des textiles doux et confortables

Les serviettes de bain peuvent souvent donner le petit plus qui manque à la décoration de votre salle de bain.

Si la pièce est assez sobre et neutre, privilégiez les linges de bain en couleurs avec des motifs graphiques. Par exemple, choisissez des serviettes de bain en motifs « zigzags » et de matière coton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *