table en verre sur mesure

Verre sur mesure : quel budget prévoir ?

Généralement, on retrouve sur le marché deux types de vitrages pour fenêtres : il s’agit donc du vitrage double et du vitrage triple. Mais, il peut également arriver qu’on retrouve du verre simple. Nous nous intéresserons ici au simple vitrage sur mesure et au double vitrage, en sachant que le second comporte un verre en plus. Vous avez décidé d’en acquérir pour vos fenêtres, mais vous ne savez pas combien coûtent ces derniers ? Eh bien, cet article vous aidera à vous faire une idée plus ou moins précise du prix de chacun de ces verres.

Verre simple vitrage sur mesure : les tarifs

Comme vous l’aurez certainement compris, il n’y a qu’une seule vitre qui compose le simple vitrage. En fonction des modèles, celle-ci est plus ou moins épaisse. Étonnement, le simple vitrage peut se décliner sous plusieurs formes. On a donc le simple vitrage traditionnel avec une lame de verre d’une épaisseur comprise entre 4 et 10 mm, le simple vitrage avec sur-vitrage au niveau duquel une autre lame est posée à quelques mm de la première lame renforçant ainsi l’isolation. On retrouve également le simple vitrage avec un film isolant. Ce dernier est d’ailleurs collé à la vitre. Et pour finir, nous avons le simple vitrage en verre trempé qui a une résistance jusqu’à 5 fois supérieure au vitrage standard.

Le coût du simple vitrage dépend d’un certain nombre de paramètres dont notamment l’épaisseur choisit. Plus cette dernière sera importante, mieux seront les performances acoustiques. Pour une glace claire épaisse de 4 mm (vitrage simple), il faut compter en moyenne 65 euros par m2. Par contre, lorsque cette épaisseur passe à 5 mm, le prix passe à 75 euros le m2. Pour une épaisseur de 6 mm, il faudra débourser pas moins de 80 euros par m2.

Verre double vitrage sur mesure : les prix

Les obligations de la RT 2012 ne sont pas respectées par le simple vitrage. En effet selon cette réglementation, le coefficient thermique ne doit pas excéder les 1.6. Plus celui-ci est bas, plus le dispositif est performant. Or, avec le vitrage simple, on a un coefficient de 6. Ce qui est bien supérieur à la valeur tolérée.

Alors, si vous avez l’occasion de passer à un double vitrage, eh bien, faites-le. En été, vous aurez un meilleur confort thermique, car le vitrage se chargera de réduire l’impact des rayons de soleil et donc la chaleur sera beaucoup moins intense. Avec le double vitrage, on parle de 30% de gain d’isolation, et ce, quelle que soit la saison.

Deux vitres composent le double vitrage. Ces dernières sont séparées par un espace occupé par du gaz ou de l’air. Le coût du double vitrage dépend également de l’épaisseur choisie comme c’est le cas avec le simple vitrage. Mais, il faut noter qu’il dépend aussi des options choisies : double vitrage anti-effraction, double vitrage renforcé et autres.

Le double vitrage standard (4-16-4) coûte en moyenne 150 euros par m2. Par contre, le double vitrage renforcé à lame argon (4-16-4) coûte en moyenne 280 euros le m2 et pour finir, on a le modèle anti-effraction qui vaut 200 euros le m2.

En conclusion, vous avez le choix entre deux modèles de verre pour vos fenêtres : le vitrage double ou le vitrage simple. Si le second coûte moins cher que le premier, le vitrage double est beaucoup plus performant. Nous vous conseillons de vous tourner vers un spécialiste. En effet, il pourra vous proposer un large choix pour trouver votre bonheur. D’ailleurs, le site soglass sera l’endroit parfait pour faire votre choix selon vos besoins. A vous donc de faire votre choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *