Rénovation d’un salon de jardin en bois

Le salon de jardin est l’endroit parfait pour relaxer en été. Malheureusement, ils s’altèrent rapidement avec le temps et les intempéries. Heureusement, il est facile de leur redonner vie avec un peu de travail. Suivez ces conseils pour rénover votre salon de jardin en bois et le garder en bon état toute l’année.

Passez un coup de fil à un ébéniste

Si vous avez un salon de jardin en bois massif, il est important de le faire réviser par un ébéniste au moins une fois par an. Ils pourront vérifier les pièces pour s’assurer qu’elles ne sont pas endommagées et les réparer si nécessaire. De plus, ils pourront appliquer un traitement spécial au bois pour le protéger des intempéries.

Dans un sujet proche : Quel entretien pour une maison en bois ?

Nettoyage du salon de jardin en bois

Avant de commencer, il est important de nettoyer votre salon de jardin en bois. Cela permettra d’éliminer toute la saleté et la poussière accumulées au fil du temps. Vous pouvez utiliser un nettoyeur haute pression pour faciliter le nettoyage. Une fois que toute la saleté est enlevée, vous pouvez procéder au ponçage.

Ponçage du salon de jardin en bois

Le ponçage du salon de jardin en bois permet d’éliminer les petites imperfections et de lisser la surface du bois. Cela permettra de mieux préparer le bois pour la peinture ou le vernis. Vous pouvez utiliser une ponceuse électrique pour faciliter le ponçage. Assurez-vous de porter un masque pour éviter d’inhaler la poussière de bois.

Peinture du salon de jardin en bois

Une fois que le bois est bien poncé, vous pouvez appliquer une couche de peinture. Cela permettra de protéger le bois des intempéries et de lui donner un nouveau look. Vous pouvez choisir une peinture qui s’harmonise avec le reste de votre décor. Laissez sécher la peinture avant de procéder à l’étape suivante.

Vernissage du salon de jardin en bois

Une fois que la peinture est sèche, vous pouvez appliquer une couche de vernis. Cela permettra de prolonger la durée de vie du salon de jardin en bois et de le protéger des intempéries. Vous pouvez choisir un vernis mat ou brillant, selon votre préférence. Laissez sécher le vernis avant de profiter de votre salon de jardin rénové.

Quel budget pour rénover un salon de jardin en bois ?

Votre salon de jardin en bois a besoin d’une rénovation et vous vous demandez combien cela va vous coûter ? Découvrez ici les différents éléments à prendre en compte pour établir votre budget !

Les différents travaux de rénovation

Tout d’abord, il faut distinguer les différents travaux de rénovation qui peuvent être nécessaires :

  • Le ponçage et le vernissage du bois
  • Le remplacement des éléments en bois pourris ou abîmés
  • Le remplacement des coussins ou de la housse

Le coût des travaux

Le coût des travaux de rénovation du salon de jardin en bois va dépendre de l’état de votre salon et des travaux envisagés. Pour un salon en bon état, le ponçage et le vernissage du bois suffiront peut-être, ce qui ne coûtera que quelques dizaines d’euros. Si vous devez remplacer des éléments, le coût sera plus élevé, avec un budget de quelques centaines d’euros environ.

Le budget total

Pour résumer, le budget à prévoir pour rénover votre salon de jardin en bois va dépendre de l’état de votre salon et des travaux envisagés. Prévoyez quelques dizaines d’euros pour le ponçage et le vernissage, et plusieurs centaines d’euros si vous devez remplacer des éléments.

Combien de temps prévoir pour rénover un salon de jardin en bois ?

Il faut environ une à deux heures pour rénover un salon de jardin en bois. Celapend de la taille et de létat du salon de jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *