10 idées de décorations pour une chambre sous les combles

Généralement, la première idée qui vous vient à l’esprit lorsqu’on parle de combles, c’est grenier et accumulation d’objets dont vous ne voulez plus. Alors que ces derniers pourraient être les meilleurs endroits où vous pouvez vivre. Installer une chambre sous les combles est une idée charmante et pratique. Voici quelques idées pour décorer une pièce sous vos combles !

Choisissez une couleur blanche pour une chambre sous les combles

Pour rendre une chambre sous les combles sobre et chic, il faut la peindre en blanc. Cela lui apportera plus de luminosité. La couleur blanche permet en effet de valoriser un espace et lui donne un aspect moderne. Votre pièce sera encore plus agréable et charmante si vous avez des poutres apparentes. Elles ressortiront encore mieux. Constituer une literie avec un matelas et sommier vous procurera un grand confort.

Optez pour une chambre sous les combles avec verrière d’intérieur

Vous pouvez utiliser une verrière d’intérieur pour décorer votre chambre. Plus précisément, si vous disposez d’un peu d’espace dans vos combles, il est possible de partager la pièce en deux en vous servant de ce dispositif. D’ailleurs, la verrière doit être installée sous une toiture en pente. Cette option donnera un côté original à votre chambre sous les combles.

Pensez à des motifs fleuris pour votre chambre sous les combles

Tirez profit de l’inclinaison du mur en le personnalisant. Pour cela, utilisez un papier peint floral. Celui-ci accordera beaucoup de charme et d’élégance à votre chambre, sans pour autant tomber dans l’exagération.

Adoptez un style mezzanine pour votre chambre sous les combles

Lorsque vous créez une mezzanine sous les combles, celle-ci aura une apparence aérienne ainsi qu’un style industriel. L’architecture en bois permet d’encadrer un espace de manière naturelle et élégante.

Modernisez et rendez spacieuse votre chambre sous les combles

Afin de faire ressortir le côté moderne et la luminosité de votre chambre sous les combles, vous devez miser beaucoup sur les ouvertures. Optez pour des baies XXL. Si la chambre dispose de deux fenêtres, mettez vos meubles dans l’espace que vous occupez fréquemment, de façon à ce que la lumière puisse y entrer naturellement. En ce qui concerne le duo matelas et sommier, il doit être disposé en-dessous de la fenêtre.

Adaptez un style cocooning à votre chambre sous les combles

En général, les combles sont des espaces avec de très petites pièces. C’est pour cette raison qu’il est simple et facile d’y réaliser un aménagement. Pour rester dans l’esprit cocooning, vous devez choisir des coussins conçus avec du lin beige ou gris. Aussi, il faudrait que vous ajoutiez de petits accessoires de décoration tels que des bougies, des fleurs séchées, etc. Pensez également à un tapis douillet.

Mettez les poutres apparentes en valeur

Mis à part le fait de laisser les poutres apparentes, vous avez aussi la possibilité de les mettre en valeur. Vous aurez alors une chambre sous les combles très accueillante. Lorsque la chambre est réservée pour votre enfant, les poutres peuvent servir de support d’accrochage pour des balançoires.

Optez pour une chambre sous les combles colorés

Pour décorer une chambre sur les combles, vous pouvez pencher pour un style bohème. À cet effet, colorez vos murs avec du rouge franc, du bleu empereur, du jaune vif, etc. Misez plus sur les couleurs vives. À ces couleurs, ajoutez des fleurs. Le mobilier à choisir doit être en bois. Ainsi, vous aurez une chambre chaleureuse dans un esprit rustique.

Installez une bibliothèque dans votre chambre sous les combles

Les chambres sous les combles souvent en capacité d’accueillir une bibliothèque. Grâce à la forme triangulaire des combles, vous pouvez en faire un espace de détente et d’apprentissage.

Optimisez votre chambre sous les combles

Vous pouvez optimiser l’espace disponible dans votre chambre sous les combles en faisant preuve d’imagination. En effet, vous avez la possibilité d’y installer votre bureau, un dressing ou un placard en escalier. L’objectif est de gagner de l’espace. Organisez donc ce lieu pour le rendre pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *