véranda en aluminium

Quel prix pour une véranda en aluminium ?

De plus en plus de personnes optent pour l’installation de véranda en aluminium. Ceci notamment en raison du grand panel de couleurs offert par ce matériel, sa facilité d’entretien et de réparation ainsi que sa grande résistance. Installer une véranda en aluminium est donc le meilleur choix que vous puissiez faire. Mais avant de faire l’installation, il est indispensable de faire l’achat de l’équipement chez un spécialiste comme Concept Alu. À ce niveau intervient donc la problématique du coût d’une véranda en alu. Combien faut-il prévoir pour obtenir un produit de bonne qualité ?

Coût d’acquisition et d’installation d’une véranda en alu

Il n’est ni facile ni évident de donner un prix exact pour les vérandas fabriquées en aluminium. Les tarifs appliqués sur le marché dépendent en majeur partie de plusieurs facteurs différents. Le modèle, la taille, la superficie à couvrir, etc. sont tant de paramètres qui entrent en ligne de compte pour la détermination du prix d’une véranda en aluminium. La détermination des tarifs peut également être impactée par le mode de fabrication de l’équipement. Ce qui signifie que le tarif ne sera pas le même pour une véranda en aluminium en kit et une véranda en alu préfabriquée ou sur mesure. Toutefois, l’on peut situer le prix des vérandas en alu dans une fourchette de prix à partir de données recueillies sur plusieurs sites de construction. Ainsi, une véranda en alu peut coûter entre 15.000 et 50.000 euros TTC, pose inclus. Le modèle le plus onéreux est la véranda sur mesure de style victorienne tandis que celui le moins cher est la véranda en kit. 

Coût de la véranda en aluminium en fonction du type choisi

Comme pour de nombreux autres produits de divers domaines, la véranda en alu se décline elle aussi sous plusieurs types. Et puisque les modèles diffèrent les uns des autres, leurs prix également diffèrent sur le marché. L’on distingue principalement la véranda en alu en kit, la véranda en alu préfabriquée et la véranda en alu sur mesure. 

Prix de la véranda en aluminium en kit

C’est le modèle de véranda, fabriqué avec de l’aluminium, le moins cher sur le marché comparativement aux autres. Le prix au mètre carré de la véranda en aluminium en kit est compris entre 450 euros et 800 euros TTC. Il faut tout de même préciser que ce prix n’inclut pas le coût de la pose de la véranda. Avec ce type de véranda, les fabricants donnent la possibilité d’effectuer plusieurs personnalisations au cours de la pose. L’inconvénient de la véranda en alu kit ou véranda en alu prêt à poser est qu’elle n’est pas disponible en de grandes dimensions. 

Prix de la véranda en aluminium préfabriquée

C’est un modèle de véranda en alu qui offre également l’avantage d’être personnalisable. Elle peut se trouver en des formes variées grâce à la facilité de manier et de travailler l’aluminium en usine. Les vérandas en alu préfabriquées sont disponibles non seulement en des coloris standards, mais aussi en des coloris provenant du catalogue international RAL. Pour son acquisition, il faut prévoir une somme allant de 650 euros à 1100 euros. Cette fourchette de prix est bien évidemment au mètre carré. À vous donc de faire le calcul selon la surface à couvrir. 

Prix de la véranda en aluminium sur mesure

En moyenne, ce type de véranda est disponible sur le marché à un coût au mètre carré qui varie entre 950 et 1200 euros. Cependant, le prix de l’équipement peut varier et aller au-delà en fonction de la complexité de la forme désirée par le client. En effet, les vérandas en alu sur mesure se réalisent par l’artisan menuisier ou le vérandaliste en fonction des envies du client. Ceci lui permet en réalité de se fondre dans le décor et d’intégrer parfaitement le bâti existant. Ainsi, une véranda alu classique va coûter hors pose entre 600 et 1100 euros le mètre carré. La véranda alu style victorienne quant à elle peut coûter jusqu’à 2500 euros par mètre carré. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *