Comment choisir ses fenêtres en bois et aluminium ?

fenêtre en bois aluminium

Plusieurs matériaux servent à la confection des fenêtres aujourd’hui : le bois , le PVC, l’aluminium… Chacun d’eux présente des qualités, mais également des défauts. Les plus envisageables sont donc ceux qui présentent un bénéfice-risque favorable. L’aluminium et le bois font partie des matériaux les plus prisés actuellement. Grâce à ses avantages écologiques et esthétiques, sa résistance et ses qualités isolantes, le bois met d’accord plus d’un. L’aluminium quant à lui peut compter sur sa souplesse, sa résistance et son entretien facile. Toutefois, avant d’acquérir une fenêtre bois alu, plusieurs critères doivent être pris en considération. Venez à leur découverte dans la suite.

La fenêtre bois alu prix

Le prix constitue un facteur très important à prendre en compte avant de choisir une fenêtre bois alu. Vous saurez alors si le budget que vous avez prévu pour acquérir la fenêtre est suffisant, ou doit être ajusté. Plusieurs facteurs influencent ce prix. Il s’agit tout d’abord du matériau de fabrication. Ainsi, les fenêtres en bois sont plus onéreuses que celles en aluminium et en PVC. Plusieurs autres paramètres interviennent dans la fixation du prix d’une fenêtre faite avec un matériau donné. Par ailleurs, la fenêtre en bois et aluminium s’intégrera parfaitement dans une maison en bois.

Le prix des fenêtres en bois dépend du type d’arbre qui a été utilisé, des dimensions, de la nature du vitrage, du nombre de vantaux, du fait qu’il soit décoré ou non… Les bois de sapin et de pin sont les moins onéreux, mais semblent moins résister à l’usure du temps. Le bois de chêne quand à lui, massif qu’il soit, est plus durable. Il faut donc faire correspondre le facteur prix à d’autres éléments avant de se décider. D’autres facteurs extrinsèques à la fenêtre et au matériau importent également. Ce sont les fabricants, les revendeurs, le prix de pose… À titre, d’exemple, pour acquérir une fenêtre en chêne de petite taille, il faut débourser en moyenne 125 euros ; et 250 euros environ pour une de grande taille. Alors qu’avec une fenêtre en épicéa de petite taille, il faut prévoir 75 euros ; et 110 euros pour les grandes.

Les mêmes principes que le bois s’appliquent sur l’aluminium. Le prix est fonction du fabricant, de la qualité de l’aluminium, de la configuration, des dimensions, la nature du vitrage… À propos dudit vitrage, les formes les plus simples sont généralement les moins onéreuses. Il est cependant conseillé de les éviter. Plusieurs modèles, avantageux d’un point de vue énergétique et esthétique sont disponibles sur le marché, à bon prix.

comment choisir ses fenêtres en bois et aluminium

Fenêtre bois alu sur mesure

Il s’agit là encore d’un critère très important dans le choix d’une fenêtre. En effet, les dimensions et la configuration de la fenêtre doivent être particulièrement considérées. D’elles, vont dépendre plusieurs autres facteurs !  Tout d’abord, l’esthétique. Tout naturellement, les fenêtres en bois et en aluminium paraissent déjà belles ;elles le sont encore plus quand elles sont décorées. Mais une pose qui n’a pas considéré tous les détails, les dimensions surtout, permettrait d’avoir un rendu pas vraiment agréable à la vue. Dans certains cas vous serez obligés d’en adopter d’autres, ce qui vous fait donc dépenser doublement. Ensuite, en plus de combler avec justesse l’issue réservée dans le mur pour l’implantation de la fenêtre, opter pour des fenêtres sur mesure  vous donne une marge de manœuvre et de retouche importante qui impactera beaucoup sur l’aspect du travail à la fin. Les croisillons incorporés sont donc adéquats, les vitrages correspondent, et l’ensemble se pose harmonieusement sur votre façade. Ainsi, avant de passer la commande de votre fenêtre, veuillez effectuer vos mesures pour acquérir celle qui correspond vraiment. La pose sera alors meilleure.

Pourquoi choisir une fenêtre en PVC ?

Vous n’avez pas envie d’acheter des fenêtres en bois et aluminium, et vous préférez vous intéresser à des modèles en PVC ? Une fenêtre PVC présente de nombreux avantages qui renforcent son attractivité.

Une fenêtre économique

L’un des atouts considérables de la fenêtre en PVC pour votre logement est d’avoir accès à un matériau relativement peu cher. Vous pouvez ainsi économiser pas mal d’argent avec une fenêtre PVC, sans compter que le PVC est un matériau durable.

Une fenêtre résistante

Les fenêtres en PVC sont particulièrement conseillées pour les logements en bord de mer et souvent exposées aux dommages du sel. Les fenêtres en PVC sont facilement intégrables dans les structures existantes sans avoir besoin de mettre en place des travaux titanesques.

Une fenêtre isolante

Les fenêtres en PVC sont réputées pour leurs incroyables isolations. Ces isolations sont à la fois thermiques et phoniques, ce qui permet de renforcer la qualité de vie au sein de votre maison.

Une fenêtre manipulable

Le PVC est un matériau que l’on peut manier avec aisance. Ceci permet donc de réaliser des formes multiples et d’adapter la fenêtre PVC à votre ouverture.